Accueil / Nouvelles / Certification BOMA Best

Le saviez-vous?

Le Carrefour du Nord est certifié BOMA BEST® niveau Argent pour avoir respecté chacune des meilleures pratiques. La certification BOMA BEST® niveau Argent reconnaît nos pratiques de gestion de l’environnement et de l’énergie, contribuant à un milieu de travail sain ainsi qu’à une réduction de notre empreinte écologique. Les prestigieux certificats ont été décernés selon les cinq niveaux de certification BOMA BEST®. Pour obtenir ce certificat, notre édifice a été évalué selon quatorze critères respectant les six aspects suivants de la performance énergétique : l’énergie, l’eau, la réduction des déchets et sites, les émissions d’effluents, l’environnement intérieur et le système de gestion environnementale. Nous sommes dans l’attente d’une re-certification pour l’Année 2019-2020.  Les résultats seront communiqués dès leur réception.

En sa qualité de gestionnaire et propriétaire d’immeuble, notre objectif est d’utiliser des produits qui ont une certification écologique appropriée.  L’inventaire de la plupart des produits de nettoyage du Centre commercial sont homologués Ecologo afin de préserver l’environnement.  Le directeur des opérations s’engage à encourager tous les locataires, surtout en raison de la pandémie de la Covid-19, à utiliser des produits ayant une certification écologique et à faire de même pour entretenir davantage leur espace locatif.   Étant donné nos efforts à désinfecter les surfaces fréquemment touchées, il est essentiel de réduire notre utilisation de produits nocifs ou toxiques.

Bilan de collecte

Récupération des piles : En moins de deux ans, le Carrefour du Nord a récupéré près de 150 kg de batteries. Un bac est mis à votre disposition pour la récupération de vos piles au Service à la clientèle à la cour centrale. 

Récupération des petits appareils électroniques usagés: Au cours des 3 dernières années 2018, 2019 et 2020 un total de 8 189 appareils électroniques ont été collectés   grâce à l’Electrobac. Ces produits récupérés équivalent à 622 arbres matures sauvés, 10 316 litres de pétrole économisés et 23 269 bouteilles de plastique recyclées. Selon le rapport obtenu, l’année 2020 est à la baisse en raison de la pandémie comparativement aux 2 années précédentes.  Toutefois, vous trouverez l’Électrobac près de la foire alimentaire, tout juste entre deux kiosques de services de téléphonie.

Merci de contribuer à la protection de l’environnement!

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!