Accueil / Tendances / Se préparer à la rentrée: obtenez la note parfaite!

La rentrée scolaire est à nos portes, et avec elle, le retour de la routine dodo-école-devoirs-dodo des enfants. Le plus difficile? Créer l’excitation chez vos petits quant au retour en classe après un été au soleil ou au camp de jour! Découvrez nos trucs pour que la rentrée se passe dans le positivisme, le calme et la bonne humeur.

Respectez votre budget

Dans la frénésie de la rentrée, il est facile de perdre le contrôle sur ses achats! Établissez les limites de votre budget avant de vous lancer dans le magasinage. Épluchez les circulaires afin de repérer les meilleurs prix et faites une liste des fournitures de l’an passé que vos enfants pourraient réutiliser. Vous éviterez ainsi les dépenses impulsives, les achats superflus, bref… les regrets!

À chacun ses tâches

Pour bien instaurer la nouvelle routine de l’automne, faites une liste de tâches pour vous et pour les enfants. Assurez-vous d’y inclure tout, notamment les tâches du matin. Petite astuce : épinglez-la à l’avance dans un endroit visible afin qu’ils se familiarisent avec avant le jour J!

Les bienfaits d’un horaire clair

Être bien organisé réduit le stress, les imprévus et les oublis. Mettez en place la routine scolaire au moins une semaine avant la première journée d’école. Votre enfant se couchera alors plus tôt, question d’avoir suffisamment de sommeil pour les journées d’école. Le matin, repassez pas à pas la routine comme si l’école était entamée.

Une maison organisée

Pas nécessaire de se lancer dans de grands projets de rénovation! Aménager simplement un espace dédié aux devoirs et aux leçons peut faire toute la différence. Optez pour un bon éclairage et choisissez une pièce éloignée de la télé et des autres distractions. Rangez-y le matériel nécessaire pour que votre enfant puisse travailler efficacement.

Se prendre à l’avance

Voilà une excellente habitude à prendre! Pour vous éviter des matins chaotiques, mettez la table le soir pour le déjeuner du lendemain, préparez les lunchs et sortez les vêtements des enfants, les sacs d’école… pensez même à sortir vos propres vêtements. Si possible, préparez un coin déjeuner pour les enfants. Réservez une tablette accessible dans le garde-manger sur laquelle vous placerez céréales, confitures, pain… bref, tout pour rendre les petits autonomes!

Une autre manière de prendre de l’avance? Doublez certaines recettes du souper pour en congeler des portions que vous sortirez au besoin les soirs où l’horaire est plus serré.

Avec ces petites astuces, vous vous mériterez un A+ pour votre gestion de la rentrée. Pour vos achats de fournitures scolaires ou d’items de planification de la maison, visitez le Carrefour du Nord. Vous êtes certains d’y faire de belles trouvailles dans les limites de votre budget!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inspirations qui pourraient également vous intéresser

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!