Accueil / Tendances / Printemps 2019 : Les grandes tendances

La mode printanière se pointe déjà le bout du nez dans les boutiques et on voit tranquillement, mais sûrement, l’hiver qui tire à sa fin. Depuis octobre 2018, grâce aux défilés des grandes marques de ce monde, on sait de quelle étoffe sera faite la saison fleurie. Si l’année ne s’annonce pas nécessairement surprenante, on retrouve des favoris qui s’agencent au goût du jour. Voici trois tendances aperçues sur les passerelles cet automne que vous pourrez adopter une fois que le soleil daignera nous offrir un peu de chaleur!

 

L’esprit bohème

La mode des années 70’ revient pour une autre saison! Matières amples, couleur dans les tons de brun et d’orangé, votre côté gipsy est dans l’air du temps. Les accessoires font aussi toute la différence : pendants d’oreilles et multiples bracelets vous accompagneront dans tous vos ensembles. Ça vaut la peine d’aller jeter un coup d’œil dans la penderie de votre mère!

Pendants d’oreilles chez Ardène

Blouse en satin manches longues chez Dynamite

Kimono à rayures multicolores chez Urban Planet

 

Joli jaune

Le jaune est une autre tendance bien aimée qui s’est imposée avec force cet automne. Plutôt que de miser sur le jaune moutarde, on se tourne vers un jaune citron, éclatant, vif et plein de vitamine. Si vous préférez rester discret, les souliers, sacs à main ou bijoux peuvent aussi être une excellente façon d’ajouter un zeste de couleur. D’une façon ou d’une autre, c’est une bonne nouvelle pour les amoureux des teintes néon.

Blouse trapèze manches 3/4 chez San Francisco

Sac à dos chez Boutique Spring

Coupe-vent sport chez Garage

 

Safari en ville

Ajoutez une touche de saveur contemporaine à votre ensemble kaki ou beige et le tour est joué! Si la coupe est plus chic, on reste néanmoins dans les inspirations qui se veulent à la fois axées sur le militaire et l’exploration. Enfilez vos jumelles, vous partez à l’aventure dans la jungle urbaine!

Robe courte chez Urban Planet

Veste à ceinture chez Dynamite

Chemise nouée chez Colori

Avez-vous trouvé une tendance qui fait battre votre cœur? À défaut d’avoir du beau temps, laissez-vous séduire par le magasinage estival, ses couleurs vivantes et ses matières légères. Courage, nous y sommes presque!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inspirations qui pourraient également vous intéresser

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!