Accueil / Tendances / 10 idées de bricolage originales

Vous désirez confectionner des décorations d’Halloween originales! On vous partage des idées de bricolage simples et les étapes pour les réaliser. Joyeux Halloween!

Source : Noovo moi – 10 bricolages d’halloween

Porte tête de mort

Transformez votre porte afin de la rendre macabre! Quelques feuilles de papier cartonné noir et un peu de ruban électrique vous seront utiles pour ce bricolage.

 

Couronne lugubre

Toujours dans l’idée d’accueillir les petits chasseurs de friandises, cette couronne saura donner le ton! Une couronne de polystyrène ou une nouille de piscine recouverte de tissu sera une bonne base pour venir coller à la colle chaude les éléments déco de votre choix.

Livres de potions et sortilèges

Qui a dit que décorer pour l’Halloween était compliqué? Recouvrez vos livres avec ces couvertures lugubres téléchargeables. Imprimez-les, recouvrez quelques livres avec et le tour est joué!

Tentacules effrayants

Un peu de fil de fer, du papier mâché, de la peinture et du Mod Podge, voici le matériel qu’il faut utiliser pour la création de ce pot tentaculaire. Vous pourriez aussi remplacer les tentacules par des serpents, effet garanti!

Fioles à poison

C’est le temps pour vous de vider vos placards et de sortir toutes vos vieilles bouteilles ou vos pots Mason en verre. Un peu de peinture à tableau noir, des étiquettes avec têtes de mort, araignées, sorcières ou autres, puis vous obtenez de belles fioles à poison effrayantes!

 

 

Guirlande de fantômes

Étant donné que les guirlandes électriques de Noël sont déjà en magasin, on en profite pour les transformer en guirlande d’Halloween! Pour ce faire, munissez-vous de balles de ping-pong, de coton fromage et d’un feutre noir permanent style Sharpie.

Luminaires chapeaux de sorcière

Pour ce DIY, un petit tour au magasin Dollarama s’impose. En effet, les chapeaux de sorcière y sont très peu dispendieux et vous y trouverez fil de pêche et tubes phosphorescents pour reproduire une allée de chapeaux flottants lumineux.

Doux fantômes

Ces fantômes ne vous donneront pas la chair de poule. À l’aide de balles de polystyrène, de coton fromage et d’un feutre noir permanent style Sharpie, dessinez un visage sympathique afin de réconcilier vos enfants avec ces spectres volants!

Lanternes lugubres

Tout comme pour les fioles à poison, je vous encourage à recycler vos pots Mason! Du ruban à masquer, de la peinture en aérosol et des bougies chauffe-plat suffiront pour éclairer votre entrée.

Arbre espion

Attention, vous êtes surveillés! Dessinez l’iris de l’oeil avec un feutre noir permanent sur 2 ballons gonflables blancs et placez-les dans un arbre afin de mettre sous surveillance le défilé incessant de chasseurs de bonbons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!