Accueil / Tendances / Décorez votre automne!

L’automne est souvent synonyme de renouveau et il y a fort à parier qu’apporter quelques changements à votre décor vous ferait le plus grand bien. Pour profiter pleinement de cette nouvelle bouffée d’air, on suit les tendances de la saison!

 

Un cocon dans votre maison

En automne, les temps froids reviennent, et avec eux une forte envie de rester davantage chez soi. Un espace chaleureux et invitant est propice au cocooning, à se terrer sous une montagne de couvertes et à relaxer.

Pour inviter au calme,  privilégiez les couleurs enveloppantes comme terre cuite, jaune curry ou rose poudré, mais gardez tout de même une harmonie dans les teintes choisies. Les tapis sont sans pareil pour créer un effet de confort et de douceur, tout comme les jetés et les coussins moelleux. Vous ne le regretterez pas!

STOKES – Vase

CLAIR DE LUNE – Jeté

Des matières qui impressionnent

Effectuant déjà un retour en force l’année dernière, le velours est loin de disparaître de nos maisons! Pour l’automne, cette matière se fait plus graphique, parfois même rock, pour s’éloigner de l’image classique qu’on lui prête.

Malgré l’immense popularité du velours, LA matière à découvrir cette saison est la corne. On l’apprécie comme petite touche déco, notamment au niveau des accessoires. C’est l’effet chic qu’il vous fallait!

STOKES – Coussin plume

STOKES – Coussin cerf

Les Scandinaves au top!

En matière de décoration, le style Scandinave a encore la cote! Loin de s’essouffler, cette tendance est tout simplement intemporelle. Adoptez-la pour longtemps : c’est aussi bon pour le moral que pour le portefeuille! Épuré et minimaliste, ce style appelle au calme et à la détente grâce à ses couleurs neutres et à ses textures nobles.

Pour plus de caractère, variez les textiles au niveau de vos meubles et de votre habillage de fenêtre. Mettez-y du lin, de la laine, du coton, du velours!

CLAIR DE LUNE – Diffuseur d’huiles essentielles

STOKES – Mini statuette de Bouddha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!