Accueil / Tendances / Idées de bricolage

Vous désirez décorer votre maison d’œuvres de vos enfants! On vous partage plusieurs idées de bricolage simples et les étapes pour les réaliser. Joyeux Halloween!

Des fantômes « empreintes »

Créez ces adorables fantômes avec vos enfants pour l’Halloween! Vous pouvez même les découper et faire de superbes guirlandes pour vos décorations d’Halloween. Les enfants seront fiers d’eux quand ils auront terminé!

Matériaux nécessaires :

  • Peinture blanche
  • Crayon de cire blanc
  • Marqueur noir effaçable à l’eau

Commencez par peindre le pied de votre enfant avec de la peinture blanche lavable à l’eau et demandez-lui de marcher sur un morceau de papier cartonné noir. On vous suggère d’utiliser du papier cartonné car il est plus durable et ne se plisse pas lorsqu’il sèche! Ensuite, prenez un crayon de cire blanc et demandez à votre enfant de tracer autour de l’empreinte de pied une figure de fantôme.

Une fois que la peinture blanche est complètement sèche, demandez à votre enfant de prendre le marqueur noir et de dessiner un visage de fantôme effrayant! Le résultat sera tellement mignon. Il ne vous restera qu’à le découper si désiré et à l’accrocher.

Source : Crafty Morning

Un bonhomme fantôme

Matériel requis :

  • Banderole blanche de fête
  • Carton blanc
  • Assiettes de carton blanches (2)
  • Papier cartonné noir ou marqueur noir effaçable à l’eau

Il vous suffit de couper votre banderole en plusieurs morceaux et de les suspendre en les collant au dos de l’assiette de carton. Tracez ensuite 2 formes de bras sur un papier cartonné. Découpez et collez-les sur l’endos d’une assiette de carton blanche. Collez une autre assiette sur le dos de la première assiette en carton pour couvrir tout le désordre derrière et ajoutez un visage en traçant les yeux et la bouche. Pour les plus jeunes, vous pouvez découper les yeux et la bouche dans du papier cartonné noir et leur demander de les coller. Les enfants plus âgés peuvent découper ou dessiner un visage sur l’assiette. Vous pouvez également faire un visage à l’avant et à l’arrière de votre fantôme en fonction de l’endroit où vous allez le suspendre.

Source : Clean & Scentsible

Une citrouille en carton

Matériel requis :

  • Règle
  • Papier cartonné orange et vert
  • Marqueurs orange et noir, effaçables à l’eau (2)
  • Ciseau à bouts arrondis
  • Épingles fendues à tête ronde (2)

Voici un bricolage de citrouille mignon et facile à réaliser pour les enfants d’âge préscolaire, idéal pour pratiquer les techniques de ciseaux.

Pour fabriquer cette petite citrouille, vous aurez besoin d’un morceau de carton orange. Utilisez une règle pour dessiner 8 bandes, en utilisant une ligne droite en pointillés pour indiquer à votre enfant à quel endroit découper. Si vous utilisez un marqueur orange plus foncé que la couleur du carton, vous pourrez voir les lignes pour les découper et elles ne seront pratiquement pas visibles une fois votre œuvre terminée!

Ensuite, laissez votre enfant découper le long des lignes pointillées. Vous pouvez lui rendre la tâche plus facile et plus sûre en utilisant une paire de ciseaux pour enfant à bouts arrondis pour éviter les coupures. Il existe également des ciseaux pour enfant qui ne coupent que le papier. Utilisez du carton plutôt que du papier, car il conservera davantage sa forme lorsque votre enfant fera la découpe des bandes.

Découper les huit bandes donnera à votre enfant beaucoup de pratique. Les bords n’ont pas besoin d’être parfaits – votre citrouille aura toujours fière allure avec quelques oscillations, alors encouragez votre enfant à essayer.

Une fois découpées, placez vos bandes de carton dans un arrangement circulaire et maintenez-les ensemble à l’aide d’une mini épingle fendue à tête ronde. Votre enfant pourrait trouver plus facile si vous piquez d’abord les extrémités de toutes les bandes avec un crayon pointu ou un couteau artisanal, puis votre enfant peut enfiler les morceaux sur l’épingle fendue. C’est en soi un excellent travail pour la motricité fine.

Ensuite, rassemblez toutes les extrémités opposées des bandes de carton pour former votre forme de citrouille 3D. Utilisez une deuxième épingle fendue pour les maintenir en place, en ajoutant un morceau de carton vert sur le dessus pour faire une tige.

Votre enfant peut ensuite dessiner des yeux et une bouche sur la citrouille pour le rendre aussi sympathique ou effrayant qu’il le souhaite.

Source : NatureStore

Un monstre en bonbons

Matériaux nécessaires :

  • Papier cartonné orange, vert, noir et blanc
  • Marqueur noir effaçable à l’eau
  • Paire de ciseaux
  • Colle liquide
  • 6 à 8 morceaux de bonbons de type « maïs sucré »

Commencez par découper le corps, les bras et les jambes du monstre avec le carton orange. Découpez un petit rectangle arrondi dans le papier noir qui sera la gueule du monstre. Découpez ensuite deux cercles blancs pour les yeux et coloriez-les avec le marqueur noir.

Collez les dents de maïs en bonbon et ajoutez des cornes et des pieds verts pour terminer. Amusez-vous!

Source : Crafty Morning

Une guirlande monstrueuse décorative

Matériel requis :

  • Ciseau
  • Papier de type scrapbooking de préférence ou cartons de différentes couleurs
  • Colle en bâton
  • Marqueurs de couleur
  • Ficelle
  • Pinces à linge

Vous avez du papier scrapbooking! Ça tombe bien. Cette idée brico est entièrement fait avec ce type de papier. Commencez par découper le papier en triangles mesurant 5 X 7 pouces. Découpez et collez sur les triangles des formes pour construire les visages (nez, bouche, yeux) ou utilisez des marqueurs de couleur. Laissez aller votre imagination.

Assemblez ensuite la bannière à l’aide d’une ficelle et de pinces à linge et le tour est joué!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inspirations qui pourraient également vous intéresser

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!