Accueil / Tendances / Automne 2018 : Tendances à adopter

L’automne a officiellement chassé l’été et le soleil a déjà perdu de son intensité. Nous sommes donc fin prêts à plonger dans ces tendances qui risquent de nous faire davantage apprécier ces températures plus fraîches!

Layering

L’arrivée de l’automne entraîne inévitablement des températures plus froides (ne perdez pas espoir, l’été reviendra un jour!). L’avantage de cette tendance, c’est qu’elle consiste à superposer plusieurs couches de vêtements, vous permettant d’adapter votre look aux changements de température qu’on observe au cœur d’une même journée. Pour adopter le layering, on joue de superpositions de différents volumes, textures, styles, etc. Misez sur les contrastes en portant un coton ouaté sur une robe féminine, portée quant à elle sur des jeans. Tout est possible, il suffit d’oser!

Capes ou doudounes

Pour vous réchauffer en automne, vous ne vous tromperez pas en optant pour la cape ou pour la doudoune. La première vous donnera un air plus chic, alors que la seconde crée un style sport tout à fait dans l’air du temps. Votre choix pourra donc se faire en fonction de votre humeur du jour ou de la force du vent, mais saura vous protéger du froid.

Années 60

Si l’été a été la saison du retour des années 90, l’automne sera celle du retour des sixties! Pensez mini-jupes, coupes droites et imprimés colorés et psychédéliques. Les matières telles que le PVC, le vinyle et la résille sont de mise de même que les collants aux couleurs saturées à porter avec toutes vos robes. L’ambiance des années 60 était très libre et ludique alors laissez-vous porter par ce vent d’insouciance et, surtout, amusez-vous!

Le suède

Qu’il soit faux ou véritable, le suède ajoute une texture riche à votre garde-robe, tout en la gardant confortable. Le suède se porte de la tête aux pieds puisqu’il sied autant à un chapeau qu’à des chaussures. Choisissez vos pièces dans les teintes de la saison comme le gris, le bordeaux, le cognac et le marine et agencez-les à des morceaux aux matières plus fluides afin de ne pas alourdir votre look.

Fausses fourrures et peaux lainées

Dans les deux cas, on souhaite quelque chose de naturel et, surtout, de chaud! Les teintes sont sable, caramel, chamois et donnent l’impression d’un grand raffinement sans trop d’efforts. Les manteaux sont longs et bien coupés et vous procurent le confort d’un chaud cocon. Pour être tendance tout en étant engagé, on opte pour les fausses fourrures qui n’ont plus rien à envier aux vraies et qui font rimer chic avec éthique!

Les tendances de l’automne sont bien évidemment plus nombreuses que celles listées ici et ne demandent qu’à être explorées. Laissez-vous tenter et venez-nous visiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inspirations qui pourraient également vous intéresser

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!