Accueil / Tendances / 5 grandes tendances de la rentrée

La rentrée se veut toute particulière cette année, c’est le retour en classe pour les enfants, le retour en présentiel pour la majorité des adultes, un retour à une normalité tant attendue pour nous tous.

« Bloc de couleur » : on marie les couleurs vives entre elles!

Les tout-petits brûlent de revoir leurs copains! À l’image de leur désir, les tendances se veulent colorées. Les contrastes de couleurs sont un must! Du jaune, agencé à l’orange, marié au bleu, les enfants auront le plaisir de porter des couleurs vives de la tête aux pieds. Un haut mauve, porté avec un pantalon vert Kelly, complété d’une chaussure rosée est un look tout à fait de mise pour la première journée d’école!

  • Photos ci-contre : Ensemble en molleton pour fille – Winners / T-shirt vert foncé et blanc Queen, t-shirt vert pâle et pantalon noir et violet – Urban Kids / T-shirt Vans – Sports Experts / Espadrille rosée – Chaussure Panda.

Influence « motard » : le pantalon de cuir, le perfecto

Pour les plus grands, c’est la tendance du cuir qui domine! Pour la rentrée, un accent est nécessaire : un pantalon, un manteau perfecto, une jupe plissée. Chez la jeune femme, une chemise en cuir, agencé à un haut écourté et un jeans bleu pâle à jambe large sera vu de part et d’autre en septembre. Pour les gars, c’est la casquette qui l’emporte. Portée avec un grand t-shirt blanc, un jeans bleu pâle et des Crocs colorés, la casquette en cuirette est reine de l’ensemble parfait pour le retour en classe.

  • Photos ci-contre : Chemise en cuirette – Dynamite / Pantalon et jupe en cuir – Garage

Cet automne, 2 tendances au top

#1 Le style « Gyp-set » et élégant

Pour vous mesdames, le retour au travail se déroulera en douceur un mariant confort et style. Effectivement, l’inspiration « hippie-tude » et l’élégance vous accompagneront à votre retour au bureau. L’idée, c’est de combiner l’attitude décontractée acquise lors des derniers mois, à une apparence soignée et féminine. De longues robes « Gyp-set » inspirées des années ’70, ornées d’un imprimé fleuri, agencées à une botte à talon et quelques bijoux qui vous sont chers, seront votre allure de prédilection pour revoir vos collègues en personne. La bohème chic quoi!

  • Photos ci-contre : Robe de gauche à droite Ardène, Suzy Shier et Dynamite. Procurez-vous les bottillons chez Yellow.

#2 Le cardigan pour se parer du froid

Il ne faut pas oublier que le temps se refroidira légèrement dès la rentrée. Votre gros coton ouaté, cet allié de la dernière année, pourra rester à la maison. Procurerez-vous plutôt un cardigan ou une cape pour vous parer du froid. Pratiques, élégants, inattendus, le cardigan et la cape sauront vous tenir au chaud tout en vous assurant une apparence sophistiquée et actuelle. Idéale avec votre tenue bohème chic, le cardigan et la cape se portent cintrés à la taille, enfilés sous les bras ou tout simplement posés sur les épaules.

  • Photos ci-contre : De gauche à droite, San Francisco, Dynamite et Suzy Shier.

Place aux carreaux!

Pour vous messieurs, le carreau fait bonne impression! En total look, du chemisier, au complet, à vos petits bas, les carreaux dominent votre penderie pour la rentrée. Amusez-vous avec une géométrie variable, allant de petits à larges. Osez mélanger les couleurs entre elles, assurez-vous simplement d’avoir une couleur commune dans vos deux imprimés.

  • Photos ci-contre, looks de gauche à droite : Vincent d’Amérique, Ernest et Jack & Jones. Bas – Vincent d’Amérique.

Cette année, la rentrée se veut festive. À la fois coloré, texturé et imprimé, le retour à notre vie active est confortable tout en étant stylé. Osez les tendances! Marquez votre entourage par votre audace. Laissez vos vêtements mous à la maison!

Bonne rentrée à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!